Projet « Jeunes en librairie » pour les 2 CIEL

Mercredi 17 avril, les élèves de 2CIEL accompagnés de leurs enseignants M. Diot et Mme Gaschy ont rencontré Arnaud Velasquez, propriétaire de la librairie Quai des brumes à Strasbourg.

« Jeunes en librairie » est une opération à destination des collégiens, lycéens, apprentis, etc… pour les sensibiliser à la chaîne du livre, en particulier au métier de libraire, tout en soutenant la demande de livres face à la crise. Cette action vise à sensibiliser le jeune public à l’économie du livre, à la créativité et à la diversité de la production éditoriale et au rôle essentiel joué par la librairie indépendante.

Les élèves ont posé beaucoup de questions sur le métier de libraire, la chaîne du livre, les coups de cœur du libraire…

Une première approche avant de se rendre en librairie pour y déposer leur travail sur le livre de demain et dépenser leur bon cadeau en livres.