Félicitations Lizéa, Jessica et Éléonore de 2IG2 pour leur prix au Printemps de L’Écriture

Le Printemps de l’écriture est un concours qui s’adresse à tous les établissements publics et privés de l’académie, de la classe de maternelle aux classes de terminale, ainsi qu’à l’Alliance française de Strasbourg.

Grâce à cette opération, les élèves accompagnés par leurs enseignants sont invités à s’engager dans une activité d’écriture, à goûter le plaisir de composer un texte, seul ou à plusieurs. Le concours propose chaque année un thème fédérateur et des sujets adaptés aux différents niveaux et profils d’élèves, afin d’offrir une grande variété des approches de l’exercice de l’écriture.

Cette année, le thème était « Demain ». les élèves se sont lancés dans l’écriture d’une bande dessinée et ont remporté le 1er prix académique pour cette cette catégorie.

Encore bravo à elles.